70° Anniversaire de la mort du bienheureux Eustache Kugler

Le 10 juin prochain nous commémorons  le  70° anniversaire de la mort de notre confrère, le bienheureux  Eustache Kugler, qui a eu lieu à Ratisbonne en 1946, à la suite d’une longue maladie, une tumeur à l’estomac accompagnée d’un ulcère duodénal.  

Le Frère Kugler était un homme simple, toujours prêt à faire le bien malgré les nombreuses responsabilités qui pesaient sur lui. Il était Supérieur provincial dans des circonstances particulièrement difficiles, celles du IIIème Reich, au cours duquel il fut soumis à des interrogatoires exténuants au point, qu’au cours de l’un d’entre eux, il perdit conscience. Le bienheureux Frère Eustache a toujours montré avec force et conviction que la recherche de la sainteté est le devoir de tout chrétien et du religieux qui accomplit sa mission pour le bien de son prochain avec fidélité et générosité évangéliques. Il supportait avec patience, comme acceptation de la volonté divine, les terribles souffrances et douleurs lancinantes causées par la maladie qui accompagnèrent ses dernières semaines de vie sur terre.  

Avec le désir d’aller dans sa patrie céleste, le Père Eustache rendit sa belle âme à Dieu à l’âge de 79 ans et 50 ans de profession religieuse. Il nourrissait une grande dévotion envers la Vierge Marie et saint Jean de Dieu.

Le 19 octobre 1904 il écrivait :  “J’appartiens entièrement au Bon Dieu. Je dois m’efforcer sans cesse de découvrir sa volonté et de l’accomplir. Si je ne le faisais pas, je ne pourrais pas être heureux ”.  Sa béatification a eu lieu à Ratisbonne le 4 octobre 2009. 
 

Salva questo testoSegnala ad un amicoStampaTorna alla pagina precedenteTorna alla home page