Logo Sito Ufficiale Fatebenefratelli - Curia Generalizia
Curia Generalizia Fatebenefratelli
Ordo Hospitalarius S. Ioannis de Deo

Via della Nocetta, 263
00164 Roma (RM)
Tel.+39 06 6604981
Tel.+39 06 6637102
info@ohsjd.org

lunedì 26 ottobre 2026 -  Imposta home -  Aggiungi preferiti
FRA
Home Page> FRA > Archive News > Informations sur l’Ordre > Rencontre européenne des Frères Scolastiques à Valladolid
Rencontre européenne des Frères Scolastiques à Valladolid

Du 19 au 26 août, Valladolid a accueilli la Rencontre européenne des Frères Scolastiques de l'Ordre Hospitalier de Saint-Jean-de-Dieu, avec la participation de Frères des Provinces du Portugal, d'Espagne, de France, Romaine, d'Europe Centrale et de Pologne. Sous le slogan « Élargir ensemble l'Hospitalité », nous avons vécu des journées de prière, de réflexion, de convivialité et de fraternité, accompagnés par le Frère Joaquín Erra, Conseiller général pour la Région Europe.

La rencontre a permis de partager les lignes d'action issues du Chapitre général et la manière dont elles ont été accueillies et concrétisées dans les différents Chapitre provinciaux. À travers des présentations et des travaux de groupe, nous avons pu mieux connaître nos réalités et découvrir que, bien que nous vivions dans des contextes culturels et linguistiques différents, nous partageons une même vocation et un même charisme.

L'un des aspects les plus enrichissants a précisément été la diversité. La variété des langues, des expériences et des perspectives nous a aidés à comprendre que l'unité ne signifie pas l'uniformité. Nous écouter, dialoguer et discerner ensemble nous a permis de reconnaître que chaque réalité peut apporter quelque chose de précieux au chemin commun de l'Hospitalité en Europe.

Le programme comprenait également la visite du Centre San Juan de Dios de Valladolid et différents moments de convivialité à Ávila, Palencia et León. Ces expériences nous ont aidés à découvrir comment l'Hospitalité se concrétise dans l'attention portée aux personnes et comment l'histoire et la spiritualité de l'Ordre continuent d'inspirer notre présent.

La rencontre s'est conclue par une réflexion du Frère Jesús Etayo sur les défis de l'Hospitalité en Europe. Nous repartons avec une question qui reste ouverte : comment continuer à être Frères de Saint-Jean-de-Dieu et témoins de l'Hospitalité dans la réalité d'aujourd'hui ?

Valladolid n'a pas offert une réponse unique, mais une conviction partagée : élargir l'Hospitalité signifie élargir notre regard, notre capacité d'écoute et notre fraternité. Nous sommes différents, mais nous marchons ensemble, en mettant nos dons au service d'une même mission et en rêvant ensemble de l'avenir de l'Hospitalité en Europe.

Spaziatore
Spaziatore
Ingrandisci
Spaziatore
Spaziatore
Spaziatore
Spaziatore
Ingrandisci
Spaziatore
Spaziatore
Spaziatore
Spaziatore
Ingrandisci
Spaziatore
Spaziatore
Spaziatore
Spaziatore
Ingrandisci
Spaziatore
Spaziatore
Spaziatore
Spaziatore
Ingrandisci
Spaziatore
Spaziatore
Spaziatore
Spaziatore
Ingrandisci
Spaziatore
Spaziatore
Spaziatore
Spaziatore
Ingrandisci
Spaziatore
Spaziatore
Spaziatore
Spaziatore
Ingrandisci
Spaziatore
Spaziatore
Spaziatore

Sito Ufficiale Fatebenefratelli - Curia Generalizia - Ver. 1.0 - Copyright © 2026 Fatebenefratelli - Powered by Soluzione-web
Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS! Level Double-A conformance icon, W3C-WAI Web Content Accessibility Guidelines 1.0