Réunion du Définitoire Général

 

La Curie généralice accueille,durant toute la semaine du 18 au 22 mars, la réunion du nouveau DéfinitoireGénéral avec le Définitoire sortant, un peu plus d’un mois après la fin duChapitre Général.

Les points saillants sur lesquelsse concentre la réunion sont surtout l’étude du document capitulaire et deslignes d’action, ainsi que, bien évidemment, la programmation des six années àvenir.  Plus spécifiquement, chaqueConseiller Général sortant et le responsable du Bureau des Missions présententles aspects qu’ils considèrent fondamentaux pour le nouveau sexennat, de façoncohérente avec ce qui a été réalisé. À la suite, les membres du nouveau Conseilformulent les questions et les considérations qu’ils considèrent comme les plusopportunes pour les six prochaines années, en lien avec le domaine deresponsabilité qui leur est confié.

D’autres sujets très importantspour la vie de l’Ordre sont aussi à l’ordre du jour, comme les Visitescanoniques générales, les Assemblées des Supérieurs Majeurs, le cours depréparation à la Profession solennelle, les Conférences régionales, lesChapitres provinciaux et, en dernier lieu, le prochain Chapitre Général qui setiendra en 2015.

Cette réunion constitue égalementune occasion de saluer et de remercier les confrères qui ont fait partie duConseil précédent et qui s’apprêtent désormais à quitter Rome pour rentrer dansleur Province respective, et de souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres duConseil Général qui se préparent à affronter cette nouvelle étape de la vie del’Ordre, qui s’annonce déjà intense et exigeante.

 

 

Copyright © 2019 Fatebenefratelli