Commission Europe

 

Lundi 8 et mardi 9 avril, les membres de laCommission Europe se sont réunis à la Curie généralice de l’Ordre pour leurpremière réunion de 2019. Cette rencontre a constitué l’un des principauxpoints de départ du travail que l’Ordre accomplira en Europe pendant le nouveausexennat 2019-2025, en s’inscrivant dans la continuité du Chapitre Général quis’est tenu au début de l’année. En effet, les deux nouveaux ConseillersGénéraux ayant des responsabilités pour les Provinces européennes ont fait leurentrée parmi les membres de la Commission, à savoir : le Frère JoaquimErra Mas (Président de la Commission) et le Frère José Augusto Gaspar Louro.

Au cours de cette réunion, les membres de laCommission ont affronté diverses thématiques inhérentes à l’animation et àl’action stratégique de la Région européenne de l’Ordre : les programmes pourfavoriser l’inclusion sociale des groupes vulnérables, la collaboration entre lesbureaux de communication des Provinces, l’institution du noviciat européen, lesgroupes de travail liés aux domaines de la pastorale des vocations, lapastorale de la santé et la bioéthique, ainsi que les projets promus par lebureau Hospitality Europe de Bruxelles.

Le président, Frère Joaquim Erra, a notammentrappelé les principales résolutions et lignes d’action du Chapitre Général pourfaire avancer le processus de régionalisation de l’Ordre et consolider lacollaboration entre religieux et laïcs.  

La Commission se réunira à nouveau cetautomne, juste avant la semaine consacrée à l’Assemblée des Supérieurs Majeurs.



 

Copyright © 2019 Fatebenefratelli