Frère Eustache Kugler

Dixième anniversaire de la béatification

   

Le 4 octobre, il y a dix ans, leFrère Eustache Kugler (1867-1946) fut béatifié. Il avait été pendant denombreuses années Supérieur provincial de la Province bavaroise de l'Ordre desFatebenefratelli. La cérémonie de béatification eut lieu dans la cathédraleSaint-Pierre, à Ratisbonne, avec la participation de l'archevêque Angelo Amato,alors Préfet de la Congrégation des Causes des Saints, en tant que représentantdu Pape émérite Benoît XVI. L’Eucharistie solennelle fut présidée par l’évêquede Ratisbonne de l’époque, Mgr Gerhard Ludwig Müller, actuellement Préfet éméritede la Congrégation pour la Doctrine de la foi. Environ 7500 fidèles étaientréunis dans la cathédrale et aux alentours, car cette cérémonie, en raison dela foule nombreuse, fut retransmise en direct sur de grands écrans. Puis unelongue procession se déroula de la cathédrale à l’hôpital Fatebenefratelli, oùle Bienheureux repose dans un sanctuaire qui lui est dédié.

Pour l’occasion, des centaines deconfrères étaient également venus, ainsi qu’une grande foule de collaborateursde l’Ordre du monde entier.

La vénération du Bienheureux perdureau fil des ans. De nombreux patients et visiteurs se rendent dans la chapellede l’hôpital Fatebenefratelli, où repose sa dépouille, pour présenter leurssuppliques au Bienheureux.

Pour commémorer ce mémorableévénement de la béatification d’il y a dix ans, une Eucharistie solennelle seracélébrée le 4 octobre 2019 et sera présidée par l’évêque auxiliaire de Ratisbonne,Mgr Reinhard Pappenberger.

Vidéo FrèreEustache Kugler



 

Copyright © 2020 Fatebenefratelli