Construire le Futur de l’Hospitalité

Une NOUVELLE Région dans l’Ordre

   

C’estavec joie que le Définitoire Général annonce l’approbation de la créationofficielle d’une nouvelle région dans les structures de notre Ordre. La nouvellerégion, qui comprend les Provinces d’Europe de l’Ouest, d’Océanie et d’Amériquedu Nord (qui inclut les Provinces de la Reine des Anges et du Bon Berger -Queen of the Angels et Good Shepherd) est l’un des premiers fruits de notrerécent Chapitre Général. Cette région sera appelée WEONA (Western European Oceania North America).

 

Lanouvelle région de WEONA espère :

Encourager et nourrir le sens de la fraternité et del’espoir à ce moment de notre histoire, marqué par la diminution, la perte etparfois le chagrin.

Fournir des opportunités créatives pour la formationpermanente.

Partager des informations sur les mouvements ecclésiaux,politiques et sociaux actuels dans la région.

Développer une meilleure compréhension commune des implicationset des exigences de la mise en place des structures canoniques et civiles pourpoursuivre et sauvegarder l’Hospitalité, mentionnées dans la Section 6 desLignes d’action du 69ème Chapitre Général.

 

Ilest intéressant de relever que le mot WEONAsignifie “ Where goodness prevails ”c’est-à-dire : Là où règne la bonté de Dieu. L’Ordre prie pour que celapuisse être l’expérience de tous ceux qui vivent dans cette nouvelle région.

 

 

Copyright © 2020 Fatebenefratelli