Région d’Amérique latine et des Caraïbes

Rencontre régionale des Frères

  du 4 au 8 novembre 


Le processus d’unification se poursuit etprogresse vers son objectif de préparer tout le nécessaire pour la constitutiond’une unique Province. Cela se fera lors de l’assemblée qui se tiendra l’anprochain, en 2020. Il faudra également reconfigurer notre style de vieconsacrée dans la Région et c’est pourquoi les frères se rassembleront à SaoPaulo, au Brésil, pour avancer selon les lignes d’action définies durant leChapitre régional de 2018.

 

Parmi les cinq lignes d’action figure laSpiritualité. Les frères se sont vus présenter une nouvelle façon de rénovernotre relation avec Dieu et de nous rencontrer nous-mêmes, ainsi que lacréation, comme nous y a invités le Pape François en parlant de la Maisoncommune. Les ateliers ont été dirigés par le Père Víctor Ricardo Moreno, qui a présentéla Prière qui recentre, une forme de prière avec les Psaumes en rendant notrehumanité bien consciente.

 

La prof. Adriana Escudero de PlanPasar nous aégalement accompagnés. Elle a guidé les frères dans la construction de leurProjet de vie personnel. 78 frères de toutes les Provinces et Délégations y ontpris part. Ils ont aussi été accompagnés par le Frère José Augusto Gaspar,Conseiller Général et également chargé de l’Accompagnement de la Régiond’Amérique.



 

Copyright © 2020 Fatebenefratelli