Commission Générale Pastorale Vocations et Formation

 

Les 25, 26 et 27 novembre, la Commission générale de la Pastorale desvocations et de la Formation s’est réunie à Rome. Deux délégués de chaqueRégion ont été convoqués pour intégrer cette commission et pouvoir mettre enœuvre le calendrier de travail pour le Sexennat. Ont assisté à cette réunion :pour la Région Europe, les Frères José Luis Marzo Calvo et Seraphim Schorer ;pour l’Amérique, le Frère Juan Carlos Haedo et le Collaborateur Claudio Cortés ;pour la Région Afrique, le Frère Léopold Gnami ; pour la Région WEONA, leFrère Vianney Welsh et pour la Région Asie-Pacífique, les Frères John Baptistet Fermín Paniza.

Chacune des propositions finales du Chapitre Général à développer aux  différents niveaux de formation a été abordée :Pastorale vocationnelle, Formation initiale et Formation permanente. Durante cesexennat, une attention particulière sera accordée à la Formation permanente,car nous devons tous renouveler notre option vocationnelle à chaque moment et àchaque étape de la vie, spécialement en ces temps qui exigent de la vieconsacrée un plus grand témoignage et davantage de dévouement.

Nous savons que la Formation est fondamentale pour le renouveau de la viereligieuse, c’est pourquoi nous avons une grande responsabilité pour développercette mission dans l’Ordre. La prière pour les vocations et l’engagement detous contribuent à renforcer la Formation dans notre communauté et àrevitaliser la présence hospitalière dans le monde.



 

Copyright © 2020 Fatebenefratelli