Province du Vietnam

Cérémonie pour la première profession

   

Le matin du 7décembre, le novice Martino Dam Vu Hai a prononcé ses vœux temporaires dans lachapelle de la Curie Provinciale, dédiée à Notre Dame du Saint Esprit. Leconfrère Martin a terminé le programme régional de formation établi auxPhilippines.

La sainte Messeprésidée par le Fr Anthony Nguyen Chan Hong, a connu la participation, denombreux confrères, invités, membres de la famille, bienfaiteurs, religieux etcollaborateurs. Le célébrant a remercié le Seigneur pour les nouvellesvocations qu'il offre généreusement à la Province, et par conséquent à l'Ordre,et en rappelant la figure de saint Ambroise le jour qui lui est dédié et a priéle frère Martin de suivre son exemple. 

Les vœux ont étéreçus pendant la Sainte Messe par le Provincial, frère Joseph Vuong Hoai Duc,représentant le Supérieur général, frère Jesús Etayo.

Par la professiondes vœux, le frère Martino sera encore plus uni au Seigneur, à l'Église et àl'Ordre, et imitant le Christ au service de son prochain, surtout de ceux quisouffrent et qui sont dans le besoin, il annoncera la Bonne Nouvelle, avec unservice humble, patient et responsable, et toujours avec respect pour lapersonne, avec compréhension, bienveillance et abnégation, comme nous disentnos Constitutions.

L'engagement denotre Frère est une réponse forte à l'appel du Seigneur. Puisse-t-il toujourschoisir Dieu et être fidèle à son engagement.



 

Copyright © 2020 Fatebenefratelli