Définitoire Général à Barcelone

 

Le Définitoire Général del’Ordre a tenu sa première réunion de l’année à Barcelone (Sant Boi), à la Curiede la Province aragonaise, du 8 au 14 janvier. Y ont participé les Confrèressuivants : Jesús Etayo, Joaquim Erra, Pascal Ahodegnon, José Augusto Gaspar Louro,Joseph Smith, Dairon Meneses, Vincent Kochamkunel, Rudolf Knopp, Benigno Ramos,Angel Lopez et André Sene.

Comme par le passé, lesmembres du Définitoire Général ont dressé un bilan de l’année qui vient des’achever, à travers les informations relatives aux activités réalisées par lesdiverses commissions générales, aux régions d’animation et aux visitescanoniques déjà effectuées depuis le début du sexennat. Le programme prévoyaitaussi des échanges d’informations sur l’unification des Provinces espagnoles etde l’Amérique latine, prévues précisément pour 2020, ainsi que la définition dela programmation annuelle des activités du Gouvernement Général.

Les Confrères ont profitéde leur séjour à Barcelone pour visiter plusieurs centres de la Provincearagonaise : le Parc sanitaire de Sant Boi, l’Hôpital pédiatrique de Barcelone (Espluguas),l’Hôpital général de Manrèse et le Centre socio-sanitaire d’Almacellas.

Des remerciementsparticuliers vont au Provincial, le Frère José Luis Fonseca, au Supérieur, leFrère Eduardo Ribes, ainsi qu’à tous les Confrères et aux Collaborateurs de laCurie provinciale, ainsi qu’aux Collaborateurs des centres visités, pour l’accueilet la disponibilité qu’ils ont manifestés à l’égard du Définitoire Généraldurant cette semaine de travail, de service et de partage fraternel dansl’hospitalité.



 

Copyright © 2020 Fatebenefratelli