Pharmacie Vaticane

Fin des travaux d’aménagement des locaux

   

L’activité de la Pharmacie Vaticane reprend àpartir d’aujourd’hui, 3 août 2020, dans les nouveaux locaux qui ont faitl’objet d’un vaste réaménagement, au cours de travaux qui ont duré sept mois.

Cette rénovation avait été rendue nécessaire nonseulement pour adapter les locaux aux normes actuelles, mais aussi pouraméliorer la gestion des espaces et pour automatiser la vente.

 

Par exemple, un système de distribution desmédicaments a été installé. Il fonctionne à l’aide des robots Bd Rowa qui permettent au pharmacien de recevoir les médicamentsqu’il requiert en seulement huit secondes.

Une autre innovation importante concerne lesdétails de chaque produit, qu’il est possible de lire en encadrant simplement àl’aide d’un smartphone l’indicateur smartticket ” qui contient toutesles informations du produit choisi par l’utilisateur.

 

La décision d’effectuer ces travaux n’a pasnégligé l’aspect de l’économie d’énergie, ni celui de la réduction de lapollution, en choisissant des matériaux respectueux de l’environnement et desappareils à haute efficacité énergétique.

 

La gestion de la Pharmacie Vaticane est confiéeaux religieux de notre Ordre, qui se prévalent de la collaboration de 65 personnes,aidées par les promoteurs des sociétés cosmétiques ; ils mettent ainsi enœuvre la mission de notre Fondateur, en contribuant précisément à la santé ducorps et en se mettant au service des usagers grâce à un service professionnelqui accorde une grande  attention àl’écoute : religieux, pharmaciens et collaborateurs laïcs.



 

Copyright © 2020 Fatebenefratelli