Profession Solennelle du Rév. Fr. Victor Kargbo

   

Le 1er août 2020 de l'année duSeigneur, jour où notre Sainte Mère l'Eglise a célébré l'un de ses grandsSaints, Alphonse de Ligouri, l'Ordre Hospitalier des Frères de Saint-Jean deDieu dans son ensemble et en particulier dans la province africaine deSaint-Augustin, a été heureux de recevoir la profession solennelle du RévérendFrère Victor KARGBO, Sierra Léonais de nationalité, actuellement dans laCommunauté de Saint-Jean Grand, Dalal-Xel Thiès-Sénégal.

La célébration a eu lieu à la " ParoisseMarie Auxiliatrice de Medina Fall, Thiès-Sénégal " avec une messe qui acommencé vers 10h15. Elle a été présidée par l'évêque du diocèse de Thiès, SonExcellence André Gueye. Le Révérend Frère Etienne Sène, premier conseillerprovincial chargé de la formation, délégué du Supérieur provincial, a reçu lesvœux du Frère Victor KARGBO. Les Révérends Frères Ambrose DERY et Jean AdaDIOUF ont servi de témoins. Des prêtres, des religieux et religieuses d'autresinstituts, les frères de Saint-Jean de Dieu au Sénégal, les paroissiens de la"Paroisse Marie Auxiliatrice de Medina Fall", des collaborateurs, desamis et bien d'autres encore étaient présents.

Dans son homélie brève, mais précise, tiréedes lectures propres à la célébration ; (1S 3:1-10 ; Luc 10 : 25-37), l'évêqueinvite et met au défi le frère Victor KARGBO d'écouter et de discerner avecconstance la volonté de Dieu dans sa vie et de suivre l'exemple du bonsamaritain.

Après la Profession, tous ont été invités à laréception qui a eu lieu dans la salle d'Ergothérapie au cœur du Centre de SantéMentale, Dalal-Xel, Thiès ». Il y avait beaucoup de nourriture, deboisson, de la danse traditionnelle appelée "Nguele", de photos, etbien d'autres choses encore.

Par :Fr. Terrence T. Tita



 

Copyright © 2021 Fatebenefratelli