Pharmacie Vaticane

Bénédiction nouveaux locaux

   

Le 14 septembre 2020 a eu lieu la cérémonie debénédiction des nouveaux locaux de la Pharmacie vaticane, récemment réaménagés.Ont participé à cette cérémonie : le Président du Gouvernatorat de l’État de laCité du Vatican, le Card. Giuseppe Bertello, le Secrétaire Général du GouvernatoratMgr Fernando Vergez Alzaga, le Supérieur Général de l’Ordre Hospitalier deSaint-Jean-de-Dieu, Frère Jesús Etayo Arrondo, ainsi que d’autres autorités du Vatican.

Les travaux de rénovation des locaux ont été achevés à lafin du mois de juillet et le service de vente, qui jusqu’alors s’était déroulédans un container, avait repris le 3 août. Avec la bénédiction des nouveauxlocaux, le nouveau siège a été officiellement inauguré. Les  confrères de la communauté, les pharmacienset les autres collaborateurs étaient présents à la cérémonie, de même que lesreprésentants des sociétés qui collaborent avec la Pharmacie.

 Le Cardinal Présidenta illustré l’histoire du service des Fatebenefratelli au Vatican et a remerciél’Ordre et les employés pour le service qu’ils offrent à travers la Pharmacie.Puis, après son intervention, il a béni la Pharmacie. À son tour, le Directeur,Frère Binish Mulackal, a souligné que la Pharmacie vaticane était prête à « répondre aux besoins desusagers avec un nouveau visage et une nouvelle performance, dans un climat devente agréable favorisé par l’espace et un service rapide. L’automatisation dumagasin permet d’offrir un service d’exception, en optimisant le temps de celuiqui est au comptoir afin qu’il puisse se consacrer totalement aux usagers enles conseillant et en transformant l’attente en un temps actif ». Ila ensuite remercié les autorités, les directions et les employés pour leurcollaboration à cette étape de renouveau, en l’année de l’urgence covid-19.



 

Copyright © 2020 Fatebenefratelli