Nouvelles de la Curie générale

 

Nous commençons cette note d’information en partageantune nouvelle joyeuse : le 10 août dernier, le Frère Ciriaco Nuin, qui vità Saragosse, en Espagne, a fêté ses 101 ans. C’est actuellement le frère aînéde l’Ordre. Grâce à Dieu, sa santé est bonne et une belle célébration a étéorganisée par les Frères et les Collaborateurs de l’hôpital. Nous lui adressonstoutes nos félicitations.


En ce mois de septembre, plusieurs rencontres enprésentiel ont eu lieu à la Curie généralice. Malheureusement nous sommestoujours en situation de pandémie mais, avec les précautions appropriées, cetype de rencontre a tout de même été possible. Le 3, plusieurs Provinciaux etConseillers des Provinces de France, du Portugal et d’Italie se sont réunisafin de donner suite à la rencontre qui s’était tenue à Paris, en juin 2019. Lelundi 13, les Frères qui forment le groupe de travail de la Commission Europesur la vie religieuse hospitalière se sont réunis et, le mardi 14, un groupe deFrères et de Collaborateurs ont fait de même pour partager et dialoguer sur lethème des structures juridiques de l’Ordre.

Du 29 novembre au 3 décembre, une rencontre estprogrammée pour les Supérieurs Majeurs. Il est prévu qu’ils puissentpratiquement tous y assister et nous ferons en sorte que ceux que la situationde la pandémie empêche de voyager puissent suivre la rencontre en ligne.


Nous espérons que ce début de réunions en présentielpourra se poursuivre et que nous pourrons aller de l’avant dans les programmations.De même, nous continuerons d’utiliser les systèmes en ligne quand ce seranécessaire et pour des rencontres ponctuelles.


Nous avons aussi repris les visites canoniques généralesinterrompues à cause des restrictions dues au covid. Du 17 septembre au 24 octobrele Frère Joaquim Erra effectuera la visite canonique de la Province de Pologne.


 

Copyright © 2021 Fatebenefratelli