Chapitres Provinciaux 2022

Province Indienne

 


L’élection du FrèreGeorge KIZHAKKENATH comme Frère Provincial a été suivie de l’élection desFrères du Conseil. Ont été élus les Frères suivants:


Premier ConseillerProvincial            Frère BenedictNADAYIL

Deuxième ConseillerProvincial        Frère FrancisMANNAPARAMPIL

TroisièmeConseiller Provincial         Frère ThomasJAMES

QuatrièmeConseiller Provincial       Frère ShijuNANTHIKATTU




Le Chapitre Provincial le 11 Mai 2022 a élu le Supérieurde la Province: Frère George KIZHAKKENATH



L’ouverture duChapitre provincial de la Province de l’Inde a eu lieu le 7 mai. L’assembléecapitulaire est formée d’un total de 30 Frères et 15 Collaborateurs, de deuxreligieuses des Sœurs de la Charité de Saint-Jean-de-Dieu et de deuxreligieuses camilliennes. Le Chapitre est présidé par le Frère Joseph Smith,accompagnés par deux autres Conseillers Généraux, les Frères Vincent Kochamkunnellet Joaquim Erra. Le modérateur du Chapitre est le P. Charlie, sbd, Provincial deplusieurs Inspectorats des Salésiens en Inde. L’Eucharistie d’ouverture a étéprésidée par le Frère Saji Mullankuzhy, actuel provincial d’Autriche.


Le Chapitre sedéroulera à la Curie provinciale située dans le quartier de Poonamallee, à Chennai.


Dans son discoursd’ouverture, le Frère Joseph Smith a rappelé l’importance et la responsabilitéde participer au Chapitre. Il a invité à tenir compte de toutes les personnesqui font partie de la Province, puis il a développé plusieurs idées du discoursdu Pape François aux membres du dernier Chapitre Général. Il a ensuite exposéquelques considérations concernant les lignes d’action du Chapitre Général etrappelé le contexte de la synodalité que nous sommes invités à promouvoir. Enfin,il a posé quelques questions très opportunes pour aider à se situer et àréfléchir sur le moment actuel que vit la Province et sur l’importance duChapitre.


Unissons-nousdans la prière pour le bon déroulement de ce Chapitre, en nous sentant trèsproches des Frères de la Province de l’Inde, de leurs Collaborateurs et, enparticulier, des personnes qui trouvent assistance dans leurs Centres.



 

Copyright © 2022 Fatebenefratelli