10 juin

Bienheureux Eustache Kugler

           

Le Frère Eustache Kugler naquit le 15 janvier 1867, dernier de 6 enfants, au sein de la famille d’un forgeron de Neuhaus, près de Nittenau, dans l’Oberpfalz (Bavière) et fut baptisé du nom de Joseph. À Munich, il devient apprenti en ferronnerie mais, en 1884, après la chute désastreuse d’un échafaudage, il rentra dans sa région natale.


À Reichenbach am Regen, le jeune homme, qui se distinguait par une profonde religiosité, entra en contact avec l’Ordre de saint Jean de Dieu qui était en train d’instituer en ce lieu un centre pour handicapés. Le jeune Eustache entra dans l’Ordre en 1893, fit sa Profession temporaire en 1895 et sa Profession solennelle en 1898. Après avoir exercé différentes charges dans plusieurs centres de la Province bavaroise, il fut élu par ses confrères Supérieur provincial, en 1925. Il exerça cette fonction jusqu’à sa mort.


Le bienheureux Eustache se distingua par sa spiritualité profonde et intense, qui lui permit d’agir et de gouverner la Province religieuse avec sagesse et prudence, malgré le contexte difficile du régime nazi qui tentait de discréditer l’Ordre hospitalier. Le bienheureux prodigua également ses efforts pour le renouveau de la vie religieuse, en tâchant de ramener les religieux à l’observance de la règle, surtout par la force de la charité.


Après une vie dédiée au service des malades, pour le bien de l’Ordre et de l’Église, Frère Eustache monta au ciel le 10 juin 1946, à l’âge de 79 ans. Après sa mort, des faveurs et des grâces reçues par son intercession se manifestèrent bien vite. Il fut béatifié dans la cathédrale de Ratisbonne, le 4 octobre 2009.


De la Postulation générale


https://www.youtube.com/watch?v=5Gak3DdXZCg 

 

Salva questo testoSegnala ad un amicoStampaTorna alla pagina precedenteTorna alla home page